Sélectionner une page

Il ne faut pas croire que tous les envoûtements sont maléfiques. Quand quelqu’un dit qu’il est envouté ou ensorcelé, les gens pensent généralement qu’il s’agit de manifestations liées à la magie noire. Cela est d’autant plus vrai quand la personne souffre de fatigue physique ou même psychique. Selon l’avis de Danaé Roux, une voyante expérimentée pourra facilement diagnostiquer une magie noire ou envoûtement néfaste. 

En revanche, on parle rarement des envoûtements bénéfiques issus de la magie blanche ou rouge. Malgré que cela n’implique aucun malaise, il s’agit là aussi d’un envoûtement ou d’une sorcellerie. De manière générale, il est le produit d’un rituel. S’il est fait selon la magie rouge ou blanche, il sera positif. Mais s’il est fait selon les rituels de la magie noire, il sera négatif, voire destructeur, pour la personne ensorcelée.  

Danaé Roux Custode est d’avis pour dire que la terminologie dans le domaine occulte est très vaste et variée. Parfois, il s’agit de simples synonymes, mais d’autre fois il s’agit bien d’un amalgame ou une utilisation inappropriée pour un terme comme celui de l’envoûtement. 

Pour en savoir plus sur l’envoûtement, voici donc les pratiques les plus répondues. 

Faire un envoutement pour soi-même ou auto-envoûtement

Il existe plusieurs rituels de magie blanche pour s’auto-envoûter. Ces rituels ont pour but d’attirer l’argent, la bonne santé, le bonheur au travail…etc. Si vous désirez améliorer tous ces points, vous pouvez également pratiquer le désenvoutement. Vous pouvez agir sur vous-même en utilisant simplement votre photo. C’est pratique même en magie rouge pour trouver son âme sœur par exemple. Donc l’auto-envoutement ne peut concerner que la personne elle-même qui le pratique et ne peut, en aucun cas, impacter autrui.  

L’envoûtement en utilisant une photo

C’est de loin le rituel le plus connu et utilisé en magie blanche. Il se trouve que l’image ou la photographie est l’un des supports essentiels pour réussir un envoûtement. L’essentiel c’est que la photo soit de bonne qualité et surtout récente. 

Utiliser une Dagyde à la place de la photo

Il s’agit d’est une figurine faite de cire qui représente la personne cible de l’envoûtement. Elle est employée quand il n’est pas possible d’avoir une photo. Elles donc utilisée comme remplacement. Pendant le rituel de magie blanche, le mage va donc l’allumer telle une bougie. À ne surtout pas confondre la Dagyde et la poupée vaudou, car il y a une distinction à faire entre les deux. 

L’usage de la poupée vaudou

Il faut savoir que la poupée vaudou symbolise la personne visée, notamment son esprit. Elle est employée  surtout dans les rites de magie noire haïtiens ou africains. Les sorciers pratiquent, lors des sortilèges, plusieurs gestes pour influencer la personne cible. 

Pour vous procurer une poupée vaudou, vous pouvez l’acheter ou carrément la fabriquer. Selon l’avis de Danaé Roux Custode, la poupée est généralement en tissu et pour réussir le rituel, le mage doit avoir sur lui un objet lié à la personne cible. Cela pourrait être un morceau de vêtement, d’un cheveu, d’un ongle ou un bijou. Lors de l’ensorcellement, on plante des aiguilles dans plusieurs endroits afin d’infliger des douleurs à la personne en question. La poupée est ensuite brulée à la fin du rituel.