Sélectionner une page

Les humains pratiquent la magie depuis la nuit des temps et avant l’apparition du monde civilisé. On pense même que les peintures rupestres d’animaux ont été des images à effet magique pour réussir la chasse. La première référence à l’utilisation d’une baguette magique était dans l’Odyssée d’Homère, écrite il y a des milliers d’années, dans cette épopée grecque antique, Homère n’avait pas besoin d’expliquer ni ce qu’était une sorcière, ni à quoi servait une baguette car tout simplement ses lecteurs de l’époque le savaient déjà. Dans ce qui va suivre Roux Danaé nous explique concrètement la particularité des mages et comment ils arrivent à faire de la magie.

Les mages voient la réalité différemment 

Il faut savoir que tout ce que nous voyons avec nos yeux est une illusion. Toute la matière est constituée de particules subatomiques extrêmement minuscules reliées à travers de vastes espaces par des forces électriques. Un mur en soi n’est pas solide, c’est un espace vide rejoint par des champs de force. Ce type de réflexions scientifiques nous rappelle que tout est rempli d’énergie, à différentes fréquences.

De même avec le temps. Les sorciers et les mages voient le temps comme des cycles basés sur les rythmes de la nature. Les jours défilent, tout comme les saisons et les années. Nous savons où se trouve la lune dans son cycle mensuel. Si nous vivons sur la côte, nous connaissons les marées. Nous considérons que la force naturelle ou métaphysique, que nous appelons simplement «énergie», circule comme le font les forces physiques, nous utilisons donc des cycles naturels (heure du jour, pleine lune, etc.) pour aider à expliquer les phénomènes dits magiques.

Tous les objets possèdent une identité magique

Tout a sa propre signature énergétique, sa propre vibration, et les magiciens savent très bien que les énergies de différents éléments peuvent être complémentaires et peuvent s’additionner pour créer des effets amplificateurs. C’est pourquoi les magiciens utilisent des plantes ou des herbes à des fins spécifiques (par exemple, l’ail pour bannir, la lavande pour la chance ou le romarin pour l’amour); la même chose avec les roches ou les pierres. Chaque type d’objets possède une signification et peut servir dans des rituels magiques.

Donc, avant de faire le premier pas vers la magie, nous devons d’abord apprendre à penser comme un magicien. Ainsi nous réaliserons que nous, les humains, sommes à la fois des corps physiques et des êtres spirituels. Danaé Roux nous rappelle qu’ « En tant que sorciers, nous essayons de travailler à partir de notre nature spirituelle, que vous pouvez visualiser comme de l’amour et une sorte de puissante lumière blanche. Nous établissons des connexions et utilisons des objets physiques pour nous aider à nous connecter avec les forces invisibles avec lesquelles nous voulons travailler. »