Sélectionner une page

A travers les différents arts divinatoires que l’on connaît, de nombreuses personnes sont adeptes de l’astrologie. En effet, l’astrologie concerne la science des astres. Ainsi l’étude du ciel, des étoiles, des lunes et des planètes peuvent permettre de mettre en lumière un parallélisme entre l’évolution de l’univers et l’évolution de notre vie personnelle. Mais en quoi consiste l’astrologie ? Quelles sont ses principales caractéristiques ? Et comment l’astrologie peut-elle révéler des éléments de votre personnalité ? Réponses avec la première voyante de France, Danaé Roux Custode.

Comment définir l’astrologie ?

L’astrologie peut se définir comme étant une science des astres qui consiste à observer les mouvements présents dans le système solaire et même au-delà et à les mettre en lien avec les activités terrestres. L’astrologie comprend ainsi une étude complète du système solaire, à différents niveaux. Tout d’abord on retrouve l’étude des astres, qui sont le soleil et la lune. Ensuite, on retrouve l’étude des huit planètes du système solaire, sans compter la planète Terre. Ensemble, ils déterminent le signe astrologique d’une personne en fonction de sa date de naissance. A savoir que chaque signe astrologique est à son tour découpé en trois décans qui apportent davantage de précisions quant à la personnalité et l’avenir d’une personne. L’astrologie nécessite donc une excellente analyse des symboles afin d’apporter une interprétation la plus juste possible.

L’horoscope, le principal résultat de l’astrologie

Les astrologues peuvent effectuer différentes prévisions. Mais les prévisions les plus courantes sont présentes dans l’horoscope. Ce dernier peut être quotidien, hebdomadaire, mensuel ou même annuel. Pour réaliser un horoscope, l’astrologue s’appuie sur l’étude cartographiée du ciel afin d’en déduire plusieurs interprétations sur une période donnée. Ensuite, il peut définir certaines prédictions spécifiques à chaque signe astrologique. Ces prévisions concernent généralement les aspects essentiels de la vie de tous, à savoir le travail, l’argent, l’amour et la santé. En fonction de ces prédictions, il est possible d’apercevoir ce que l’avenir nous réserve. Mais les astrologues présentent également d’autres compétences, telles que l’élaboration d’un thème de naissance.

Le thème astral, le second élément clé de l’astrologie

Outre l’élaboration d’un horoscope général à l’égard de toutes les personnes présentant le même signe astrologie, le thème astral est bien plus spécifique. En effet, le thème astral se construit en fonction de trois éléments clés : la date de naissance, l’heure exacte de naissance ainsi que la ville de naissance. Le thème astral consiste alors à « photographier » le ciel au moment de votre naissance et de déterminer une sorte de carte d’identité astrale unique en fonction des conditions de votre naissance. Dans tous les cas, le thème astral nécessite de réaliser de nombreux calculs, c’est pourquoi, il vaut mieux confier cette tâche à un professionnel des arts divinatoires.